Comprendre le monde du NFT en quelques minutes


Divers, Non classé / mardi, octobre 18th, 2022

Connaissez-vous ce que sont les jetons non fongibles ? Vous en avez peut-être déjà entendu sur le net ou encore sur les réseaux sociaux, mais vous n’avez pas compris ce que ce la veut réellement. Pour éclairer votre lanterne et pour plus d’info sur le NFT, voici un article qui vous fait faire le tour de ce monde numérique intéressant en quelques minutes seulement.

NFT : définition et illustration

Avec des termes, souvent techniques et impossible à comprendre pour les débutants, il est assez difficile de comprendre vraiment ce qu’est le NFT. C’est pourquoi, nous allons vous donner une petite définition toute simple avec illustration.

Les jetons non fongibles ou non fungible token est une sorte de certificat d’authenticité numérique unique qui ne peut être interchangé par d’autres conféré à un actif numérique. Prenons un exemple simple, vous avez réaliser un dessin très réussit dans le logiciel Paint de votre PC, il est numérique. Vous aimerez bien le publier sur votre réseau social pour que tout le monde puisse le voir. Cependant, avant de publier le dessin, vous voulez vous assurer que personne ne va voler votre idée et donc, vous pouvez l’authentifier avec un NFT.  

Ce qui veut dire alors, que le dessin que vous avez réalisé sera authentifié unique, avec un certificat qui prouve que vous en êtes l’auteur. Alors, si au fil du temps, ce dessin est vendu par autres personnes, vous recevrez un pourcentage du prix de vente, car vous avez le certificat d’authenticité de l’œuvre.

Pour le côté, non fongible, c’est pour dire que le jeton ne peut être remplacé par d’autres jetons. Avec un NFT, il est impossible de le changer par une autre grâce à son unicité et car il est identifiable. Même face à d’autres jetons de même nature. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site https://nonfungible.family/ et savoir d’avantages ce que sont les jetons non fongibles ou NFT.

Pourquoi utiliser des NFT ?

Comme dit auparavant, les NFT sont utilisés pour avoir la preuve formelle que vous êtes le propriétaire légal d’un actif numérique. Et donc, si quelqu’un d’autre que vous procède à une vente ou vole l’actif, vous recevrez une assurance et un pourcentage de l’argent de vente.

Les NFT sont alors utilisés dans des games, dans les app pour les collections, pour les personnes qui collectionnent des objets de valeurs numériques, dans des séries ou films et même, dans la politique avec les photos ou couvertures de livre.

Création de NFT

Comme toutes les applications qu’on peut créer, les NFT sont aussi possible à créer. Pour ce faire, vous devez avoir un wallet (portefeuille numérique ou digitalisé) qui est rattaché à Blockchain et un actif numérique.

Il est possible de devenir riche grâce aux NFT, mais toutefois, il faut être réaliste. Car la création des NFT n’est rien face à la façon pour les vendre sur le marché. C’est carrément difficile et c’est là qu’il faut se rendre à l’évidence, que c’est assez difficile de construire sa richesse grâce à des jetons non fongibles.