a culture est disponible également pour les femmes


Culture / mardi, août 10th, 2021

On a beau réclamer l’égalité entre homme et femme, surtout au milieu du travail, du pouvoir politique, etc., mais les hommes gardent 30 % plus de pouvoirs que les femmes. Il est alors difficile de trouver un nom convenable dans l’appellation de ces femmes qui endossent souvent un métier d’homme.

La femme est présente dans l’artistique

Une femme musicienne est un peu bizarre, vue par la société actuelle, et c’est toujours impressionnant de voir que c’est une femme qui est à la guitare, à la batterie, etc. On s’était trop longtemps à voir une femme derrière le micro ou en train de faire sa dance derrière le chanteur. Les femmes disparaissent au fil de temps dans le domaine de la culture. 

Quand on revient un peu dans l’histoire, des femmes se sont battues pour avoir cette place dans la culture et dans l’art, et surtout dans le gouvernement. Rien qu’à voir les histoires qui se sont succédé dans le Panthéon avec 75 hommes et 5 femmes qui ont fait la gloire des Français à cette époque-là. 

 

Les femmes ont leur preuve de maturité dans la culture

On ne peut pas dire que les femmes sont vraiment nulles quand il s’agit d’art. Beaucoup de femmes ont un talent caché, mais une fois avec son pinceau, elles peuvent créer un monde où l’on ne peut pas comprendre. D’ailleurs, cela peut s’apercevoir dans certains œuvres de Picasso qui vient d’une inspiration de son amante Dora Maar que l’on voit souvent s’habiller en homme à chaque présentation.

Dans le monde du travail, il est clair que les femmes ont plus de possibilités de se retrouver très vite au chômage, vu que la culture reste infaillible de laisser les femmes à la charge de son époux. En termes de salaire, les femmes touchent moins que les hommes même s’ils ont les mêmes niveaux de compétences. Sans parler des conditions de travail des femmes qui restent terribles.

Enfin, les femmes se plaignent toujours de la culture de viol sexuelle envers les petites filles mineures.