Realiser un bon profil electronique et proteger les donnees personnelles


Culture / jeudi, novembre 18th, 2021

Que l’on soit un simple utilisateur de l’Internet, ou une personne qui cherche encore du travail, le mieux est d’avoir un dossier virtuel. Ce n’est plus la peine de rédiger nos CV sous Word et de les imprimer, ou de faire une demande manuscrite au sein de la société. Soyons plus civilisés et mettons nos profils en ligne à jour.

Les plateformes ouvertes pour déposer votre profil numérique

La première identité que nous devrions avoir sur le Net est notre CV. Plusieurs sites sont maintenant ouverts pour que nous puissions déposer votre CV. Certains sites proposent des modèles de CV correspondant à vos carrières professionnelles, il suffit de les télécharger, et de changer les informations personnelles suite à la nôtre. D’autres sites nous proposent des astuces pour rédiger votre CV afin que les recruteurs puissent s’intéresser à nous, ainsi que la tactique de rédaction de notre lettre de motivation.

Ensuite, grâce aux différents réseaux sociaux auxquels nous devrions nous abonner, ils demandent tous des informations personnelles lors de l’inscription. Ce n’est pas la peine d’inventer notre identité, si on doute, on ne s’abonne juste pas. Les sites confiants disposent des conditions d’utilisations, du copyright signé par un designer certifié, et bien sûr une licence d’existence. Sans ces informations, il faut tout de même se méfier.

Sur ces sites, afin de protéger nos données, on nous demande d’utiliser des avatars et un pseudo. Il ne faut pas négliger d’utiliser ces masques d’identité numérique, car cela garantit la protection de l’utilisateur et du propriétaire du site. On peut découvrir l’usage modernisé de l’avatar du groupe Meta par exemple, Facebook auparavant, qui propose un style d’avatar plus caché de la réalité pour que l’utilisateur ne soit pas facile à reconnaître.

Protéger à tout prix notre identité numérique

Il existe des sites qui servent à gérer nos informations numériques. Ils sont nombreux, mais seccom-electronique.fr est plus souple parmi les offres qui sont proposées. Sachez qu’à chaque fois que l’on visite un site web, votre adresse IP est déjà enregistrée dans la base de données du site. Ensuite, dès que l’on s’abonne sur ce site en saisissant notre identité, ce site en question dispose donc de nos informations personnelles.

Parmi les sites où vous êtes abonné, il est possible que vos données soient si faciles à détecter par les hackers. Ce dernier n’hésitera pas à les utiliser à des fins pas très judicieuses. Donc la protection de nos données est importante et de préférence, chaque fois que l’on se connecte sur un site, on utilise un pseudo.

Maintenant que l’on a une connexion en permanence, les informations sont accessibles rapidement, pour nous et pour les hackers aussi. Mais si on utilise une sorte de détournement de IP comme le VPN par exemple, ce sera plus ennuyeux pour le hacker de vous suivre. Avec le logiciel VPN, on peut utiliser une autre adresse IP pendant que nous surfons en ligne, mais en même temps, ce programme permet à notre connexion d’avoir une vitesse assez rapide.

Plus la connexion est rapide, plus le hacker sera éliminé du réseau, en fait, il sera détourné par l’usage du VPN et en plus, avec le temps de connexion, il n’aura pas le temps d’accéder à la base de nos informations.