4 meilleurs conseils de parachute ascensionnel pour les débutants


Conseils / mercredi, août 17th, 2022

 

Le parachute ascensionnel est l’une de ces aventures d’une vie que vous devriez ajouter à votre liste de contrôle. C’est une expérience unique qui vous permet de toucher le ciel et de voir la magnificence de notre monde sous un tout autre angle.

Voler dans le ciel peut sembler à la fois excitant et éprouvant pour les nerfs. Votre première fois en parachute ascensionnel peut être difficile. Voici quelques conseils pour vous préparer à une fantastique expérience de parachute ascensionnel.

Choisir son lieu et son heure

La meilleure chose à propos du parachute ascensionnel est la vue à vol d’oiseau que vous obtenez tout en planant dans le ciel. Par l’occasion, découvrez l’activité de parachute ascensionnel des grandes villes comme Dubaï. Il est ainsi important de choisir un endroit où vous pourrez profiter d’une bonne vue à votre goût. Faites une petite recherche sur les endroits offrant des vues panoramiques pour vous sentir plus détendu pendant le vol.

Certains endroits peuvent présenter un risque plus élevé que d’autres. Et certains pourraient être trop encombrés à votre goût. Trouvez un endroit où vous vous sentez le plus à l’aise et avez envie de regarder d’en haut.

Se renseigner sur les règles de sécurité

Le parachute ascensionnel, contrairement aux mythes qui l’entourent, est une activité raisonnablement sûre. Débarrassez-vous de toute peur que vous pourriez avoir en vous renseignant sur les normes de sécurité et les réglementations relatives au parachute ascensionnel qui amélioreront votre confiance. Obtenez un briefing sur les procédures de sécurité auprès de votre instructeur. Assurez-vous que les harnais utilisés répondent aux normes ISO. Clarifiez tous les détails dont vous avez besoin, comme la durée du vol, la vitesse de départ du bateau, les spécifications du harnais et, plus importantes encore, la licence d’instructeur.

Connaître les prévisions météorologiques

Votre guide de parachute ascensionnel devrait déjà connaître les conditions météorologiques prévues pour la journée, mais vous pouvez vérifier la météo vous-même sur votre smartphone ou une chaîne de télévision locale, etc. Si des tempêtes sont dans la région, ne même pas pensez à y aller ! Idéalement, vous voulez une belle journée avec une brise constante. Donc, si le temps est incertain, trouvez une autre activité pour la journée.

Vérifiez sa condition physique

Comme pour tous les sports d’aventure, vous devez vous conformer à l’éligibilité physique nécessaire pour vous lancer dans le parachute ascensionnel. Pour les vols en solo, la limite de poids habituelle est d’environ 80 à 100 kg, et pour les biplaces en biplace, elle est d’environ 180 kg.

Des limites d’âge peuvent également s’appliquer et les enfants peuvent avoir besoin d’un adulte pour les accompagner pendant le vol.

Apprendre à communiquer pendant le vol

Parler pendant le vol est presque impossible. Vous pouvez apprendre à communiquer pendant le vol en demandant aux membres d’équipage. Certaines entreprises peuvent fournir un microphone pour faciliter la communication, mais la méthode habituelle consiste à utiliser des signaux manuels. Assurez-vous d’avoir des éclaircissements sur cet aspect.

Planifiez efficacement votre expérience de parachute ascensionnel. Faites des réservations à l’avance et obtenez des informations complètes sur la répartition des coûts que l’entreprise fournit pour l’expérience. Obtenez la meilleure offre et soyez prêt à rayer joyeusement un autre élément de votre liste de contrôle.

Vous pouvez grâce à ses différents conseils passer des moments inoubliables en faisant du parachute ascensionnel.